PhototAthanaseJEANNEROSE2

 
 Mr Athanase JEANNE ROSE  

       

  

BIOGRAPHIE

Athanase Jeanne-Rose, dit Tanon, est né le 24 juillet 1954 à Saint-Joseph. Marié, il est le père de huit enfants et grand-père de neuf petits-enfants. Fils d’agriculteurs, il a vécu toute son enfance au quartier Durand. Il fait ses premiers pas scolaires à l’école de Durand. Après le Collège du Bourg de Saint-Joseph, il poursuit son éducation au Lycée Technique à Fort-de-France. Son service militaire à Châteauroux (France).En décembre 1972, Athanase Jeanne-Rose fait ses débuts à la mairie de Saint Joseph aux services techniques en qualité d’agent de maîtrise. Il y restera jusqu'en mars 2001, année où il conduit une liste aux élections municipales qui sort vainqueur et fait de lui le nouveau Maire de Saint-Joseph. Il a été depuis régulièrement réélu, et en 2008, il devient également Conseiller Général du canton de Saint-Joseph, mandat qu’il exercera jusqu’à la mise en place de la Collectivité Territoriale de Martinique. En 2014, Athanase JEANNE-ROSE devient Président de la Communauté d’Agglomération du Centre de la Martinique (CACEM).
Président de droit des commissions communales, le Maire préside, en pratique : La commission d’appels d’offres et se fait représenter pour les autres commissions.


Le Maire est également Président de droit des Etablissements locaux suivants :

  • Le CCAS
  • La Caisse des Ecoles


• Président de droit des commissions communales et peut se faire représenter en cas de nécessité par un élu.

• Président de la CACEM

 

 Le maire : Athanase JEANNE-ROSE

 

Adresse de la mairie :

Hôtel de Ville
Rue de la République
97212 SAINT-JOSEPH
Tél : 05 96 57 60 06

 

Horaire d'ouverture aux publics :

Lundi et Jeudi : AM : 7H30 à 13H00 et PM : 14H30 à 17H30
Mardi, Mercredi, Vendredi : 7H30 à 13H30

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.