Articles_Archivés

<a  href="/http://saint-joseph-martinique.fr/articles-archives">
Articles Archivés</a>

Urgence

1ère  Mise en ligne le 13/09/2017

Nouvelle diffusion le 28/05/2018

 

 

artimportantEtatCivil

 

 

 

Le Maire de la ville de SAINT-JOSEPH porte à la connaissance de la population que la délivrance des actes d’ETAT-CIVIL par la mairie est gratuite.

Aucun intermédiaire n’est mandaté par la ville, ni par internet, ni par aucun autre moyen pour intervenir en lieu et place de la population.

Il est également rappelé à la population que les demandes d’actes d’Etat-Civil sont reçues en mairie de Saint-Joseph, par visite sur place, par courrier et également par voie dématérialisée à l’adresse « Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ».

Toutes les demandes d’actes d’état civil sont instruites par les services municipaux.

Le Maire remercie la population de son attention et l’invite à la vigilance quant aux propositions de toute nature qui fleurissent sur le net.

 

                                                           Le Maire

Mise à jour le 15 Août 2017.

 

 Le Maire porte à la connaissance de la population que l’Etablissement Français du Sang (EFS) sera de passage dans notre commune (à l’école Henri MAURICE) mardi 22 août 2017, de  08h00 à 13h00Ils ont besoin de nous, donnons notre sang ! Car donner son sang peut sauver une vie. Faisons un geste.! L’équipe médicale nous attend.

Athanase JEANNE-ROSE 

Mise en ligne le 13/09/2017

 

 

artimportantEtatCivil

 

 

 

Le Maire de la ville de SAINT-JOSEPH porte à la connaissance de la population que la délivrance des actes d’ETAT-CIVIL par la mairie est gratuite.

Aucun intermédiaire n’est mandaté par la ville, ni par internet, ni par aucun autre moyen pour intervenir en lieu et place de la population.

Il est également rappelé à la population que les demandes d’actes d’Etat-Civil sont reçues en mairie de Saint-Joseph, par visite sur place, par courrier et également par voie dématérialisée à l’adresse « Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ».

Toutes les demandes d’actes d’état civil sont instruites par les services municipaux.

Le Maire remercie la population de son attention et l’invite à la vigilance quant aux propositions de toute nature qui fleurissent sur le net.

 

                                                           Le Maire

Mise en ligne le 31/07/2017

RENTREE SCOLAIRE 2017/2018 SEMAINE DES 4 JOURS

COMMUNIQUE DE PRESSE Semaine de 4jours

nouveau

 

 

Parents, nous avons le plaisir de vous informer de l'ouverture de la période d'inscription et de pré-inscription en garderie et centre de loisirs des écoles de la la ville de SAINT-JOSEPH  pour l'année scolaire 2017-2018. Cette inscription se fera tout d'abord en ligne du 19 au 30 juin à l'adresse suivante: www.uperiscolaire.com 
 

bus header

La CACEM vous informe du lancement de la campagne d'inscription scolaire 2017/2018 sur le territoire de l'Agglomération (Fort-de-France, Lamentin, Schoelcher, Saint-Joseph).

 

Pour tous renseignements :

 

CACEM
Transport Scolaire 
Immeuble Cascades III - Place François Mitterrand

BP 407 - 97204 Fort-de-France Cedex
Tèl : 0800 036 560

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour le 07/09/2017

 

 

transport scolaire20172018CACEMCVAffiche paiementTRCACEM

 

logo

Le Maire de la ville de Saint-Joseph informe la population des nouveaux horaires d’ouverture des services municipaux, du 03 juillet au 25 août 2017 inclus :

Du lundi au vendredi de 07h30 à 13h30.

A compter du lundi 28 août, les services reprendront les horaires habituels d’ouverture.

Mise à jour le 1er Septembre 2017.

L'INSEE vous informe de son déménagement .

 

Téléchargez le document.

Arrêtés 2017

 

Un arrêté est un acte administratif unilatéral (AAU) par lequel l’administration modifie l’ordonnancement juridique, c’est-à-dire fixe de nouvelles règles juridiques créant des droits et obligations ou modifie des normes existantes. Il ne requiert pas le consentement des administrés. C’est pourquoi on dit qu’il est unilatéral. L’AAU peut être établi par une personne publique mais aussi par une personne privée chargée de la gestion d’un service public.

L’Acte Administratif Unilatéral est l’instrument par excellence de l’action administrative. Il bénéficie du « privilège du préalable » qui oblige les administrés à se conformer à l’acte même s’ils l’estiment contestable. Il n’est nul besoin, pour l’administration, de recourir au juge avant de mettre en œuvre son acte, comme cela serait exigée d’un particulier. Le juge administratif affirme même qu’il est vain pour l’administration de lui demander la permission d’agir, alors qu’elle n’en a pas besoin.

 

 

Mise en ligne le 09/06/2017

 

    

Le Maire de la Ville de Saint-Joseph informe les parents  que la restauration scolaire fonctionnera du 03 juillet au 07 juillet 2017.

 

Tarif :       Maternelle   : 8.80€             Primaire :10.20€

Le paiement s’effectuera du 12 juin au 16 juin 2017 de 7 h30 à 12 h.

Seuls les enfants ayant régularisé seront admis au réfectoire

 

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.