Ateliers de communication


 

Dates retenir
 
le rdv des parents
 
atelier communication
 
  1. Etablissement du calendrier avec les intervenantes en relation d’aide.
  2. Réservation de la salle

 Informations des parents par les moyens suivants :

  1. Appels téléphoniques.
  2. Sms envoyés aux parents préalablement enregistrés.
  3. E-mails à l’attention des parents enregistrés.
  4.  Réception des intervenantes et des parents aux jours et aux heures établis.

 

Groupe d'échanges


 Dates retenir groupe dchangehttp://phonerol.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/11/sms.pnghttps://claudecolson.files.wordpress.com/2015/01/image-de-mail.jpg

  1. Etablissement du calendrier et des thèmes en corrélation avec les intervenantes en relation d’aide.
  2. Réservation des salles disponibles
  3. Préparation de la maquette et impression de celle-ci en fonction du nombre de parents visés.

Information des parents par les moyens suivants :

  1. Tracts remis aux différents chefs d’établissements scolaires à l’attention des parents d’élèves.
  2. Tracts remis dans les boites aux lettres (Résidence de Rivière Blanche).
  3. Sms envoyés aux parents préalablement enregistrés.
  4. E-mails à l’attention des parents enregistrés.
  5. Réception des intervenantes et des parents aux jours et aux heures établis.

 

En savoir plus

Téléchargez le planning de rdv du psychothérapeute

  Repérage d'une personne / famille en difficultés


 

 assistance socialehttps://edudactydem1112.files.wordpress.com/2011/10/nuage2-11-12.jpg

 

Les éducateurs possèdent plusieurs outils de repérage de personnes en difficulté :

  • Repérage dans le cadre de la Caravane d’Orientation, de Sensibilisation et d’Information (COSI),
  • Orientation par des collègues ou partenaires,
  • Repérage de difficultés autres que l’insertion professionnelle au cours d’un entretien d’accueil.
  • Entretiens et diagnostic social
  • Après avoir contacté la personne, les éducateurs tiennent plusieurs entretiens au cours desquels ils tentent de comprendre ce qui obstrue son insertion sociale et professionnelle.
  • Le diagnostic se pose après ces quelques entretiens. Il consiste simplement en l’identification de la nature des difficultés de la personne ou de la famille.

La première partie du projet personnalisé est ainsi rédigée. Projet personnalisé et caravane sociale

Le projet personnalisé est rédigé avec la personne accompagnée (cf. annexe). Par la suite, les éducateurs accompagnent les administrés dans certaines de leurs démarches administratives dans le cadre de leur caravane sociale.

Les bilans . Des bilans sont effectués tout au long de l’accompagnement, c’est ainsi que les objectifs sont réévalués si besoin.

 

psychotherapie

 

 

 

 

 

 

Contact : C.C.A.S au 05 96 57 60 06